Le communiqué du parti Nouvelles Forces Démocratiques se déclarant ouvert à toute sollicitation de consultation en vue d’une éventuelle alliance avec un candidat qui répondrait aux valeurs et critères de NFD dans l’intérêt supérieur de la Guinée, a porté ses fruits. Après l’UFDG, le RPG Arc-en-ciel, c’est au tour du parti Union des Forces Républicaines (UFR) de répondre à l’appel du parti de Mouctar Diallo.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Ce mardi, le parti NFD a reçu à son siège de Bambeto des émissaires de Sidya Touré, président de l’UFR . Leur visite consiste à étudier les voies et moyens pour une éventuelle alliance entre les deux formations politiques. La semaine dernière, Mouctar Diallo et compagnie ont eu à accueillir des délégués du par UFDG. Ils ont longuement échangé sur les possibilités d’harmoniser leurs points de vue en prélude à la présidentielle du 11 octobre.
Après l’UFDG, au cours de la même semaine, le parti NFD a reçu la visite des envoyés spéciaux d’Alpha Condé. La délégation était conduite par Mme Kaba Rougi Barry, ministre conseiller à la présidence de la République. Même qu’il a été question d’une éventuelle audience qu’Alpha Condé serait prête à accorder à l’opposant Mouctar.
Courtisé par les grandes formations politiques, le parti NFD a vraiment le vent en poupe. Reste à faire le bon choix !