Présidentielle 2015 : Les NFD cherchent allié, malgré la promesse de Mouctar de soutenir Cellou !

0
190

Mouctar Diallo, président du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) envisagerait-il de ne plus soutenir Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 11 Octobre 2015 ? On le sait, en 2013, alors qu’il accompagnait le président de l’UFDG en tournée en Moyenne Guinée, Mouctar avait annoncé publiquement son soutien à une candidature de Cellou en 2015. Interpellé par les médias à plusieurs reprises sur la question, il a souligné qu’il maintenait sa décision. Naturellement, il ne cessait d’ajouter que cela n’engageait que lui. Seulement voilà !

 

Les NFD viennent de publier un communiqué très révélateur. « Dans le cadre de l’élection présidentielle, prévue le 11 octobre 2015 et en application de l’article 32 des Statuts et de l’article 61 du Règlement Intérieur des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), les structures de base de l’intérieur et de l’extérieur,par suite de larges concertations, ont formulé des recommandations au Bureau Exécutif National (BEN) du Parti.

Tenant compte de l’importance de ces recommandations, le BEN a tenu une réunion extraordinaire, le 1er Août 2015 au siège du Parti sous la présidence du Président de NFD, Monsieur Mouctar Diallo.

Après analyse de tous les points de ces recommandations, le Bureau Exécutif National décide

1- le Parti NFD ne présentera pas de candidat à la prochaine élection présidentielle du 11 Octobre 2015 ;

2- le Parti NFD reste ouvert à toute sollicitation de consultation en vue d’une éventuelle alliance avec un candidat qui répondrait aux valeurs et critères de NFD dans l’intérêt supérieur de la Guinée.

NFD demande à tous ses militants et sympathisants de rester à l’écoute du Parti pour les consignes de vote et la campagne électorale.

NFD réitère son engagement à continuer le combat jusqu’à l’édification d’une Guinée véritablement unie, juste, paisible, démocratique et prospère ».

Il est désormais clair que si les sollicitations viennent de part et d’autres, le choix pourrait être difficile. Puisqu’il n’est pas exclu que même le candidat Alpha Condé sollicite une alliance avec le parti de Mouctar Diallo.

Commentaire