L’inculpation de Moussa Dadis Camara semble ragaillardir les formations politiques Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD). Ce samedi, ces deux partis dirigés respectivement par Cellou Dalein Diallo et Moussa Dadis Camara ont tenu leurs assemblées générales à la Minière et Lambanyi.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
A l’assemblée du parti UFDG, Cellou Dalein Diallo a longuement parlé de l’inculpation de Moussa Dadis Camara. Il a souligné que cette inculpation visait à décourager l’UFDG et le FPDD à sceller leur alliance. Il a précisé que la semaine prochaine, la signature de l’alliance sera effective. Il en a profité pour dénoncer le pouvoir d’Alpha Condé, l’accusant de freiner le dialogue en cours. Le chef de fil de l’opposition a annoncé que les manifestations reprendront dès après le ramadan.
Au siège des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement, des informations ont été données aux militants et sympathisants de Dadis. Pour le porte-parole du parti, l’inculpation de Dadis lui permettra de venir s’expliquer devant la justice de son pays. Il a souligné, lui aussi, que l’alliance entre le FPDD et l’UFDG sera effective, même si pour le moment les deux formations sont encore dans les démarches. Le porte-parole des FPDD a aussi annoncé que Dadis rentrera au pays dès après le ramadan.