L’adjudant Sékou Sangaré, le troisième garde-corps de Dadis arrêté au Camp Samory !

En répondant ce mercredi à un appel d’un de ses chefs hiérarchiques au Camp Samory, l’adjudant Sékou Sangaré, n’aurait jamais imaginé que son arrestation était déjà programmée. Selon son neveu Alhassane Camara, c’est aux environs de 20 heures qu’on l’appelé pour l’informer de l’arrestation de l’adjudant.

 

Selon Alhassane Camara, lorsqu’il a été rencontré son l’adjudant Sékou Sangaré, ce dernier lui aurait dit qu’on l’a appelé pour lui dire de quitter chez Dadis et de rentrer dans les rangs. Chose qu’il a acceptée.  Depuis qu’il a répondu à cet appel, il est détenu au Camp Samory. On reprocherait à l’adjudant Sékou Sangaré de vouloir fomenter un coup d’Etat contre Alpha Condé. « J’informe l’opinion nationale et internationale qu’il s’agit d’une injustice. On l’a arrêté parce qu’il était tout simplement le troisième garde-corps du capitaine Moussa Dadis Camara », averti Alhassane Camara.

L’interpellation de cet officier de l’armée guinéenne dans un contexte où Dadis annonce son retour en Guinée constitue un signal fort pour les autres partisans de l’ex-chef de la junte très nombreux au sein de l’armée guinéenne. Pour des observateurs avertis, le pouvoir préparerait une purge au sein de la grande muette. Les proches de Dadis, qui est en voie de sceller une alliance avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, sont avertis….