BAH Oury, vice-président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a déclaré ce jeudi que l’alliance entre l’UFDG et le FPDD de Moussa Dadis Camara aurait dû rester secrète jusqu’à la finalisation des négociations. Selon lui, ce qui pourrait éviter que de personnes mal intentionnées essaient de tout torpiller. Invité de l’émission Œil de Lynx, de la Radio Lynx FM, il a aussi dénoncé certains dysfonctionnements au sein de l’UFDG notamment dans le cadre des préparatifs du Congrès prévu en juillet prochain.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Apparemment, ce n’est qu’après avoir rencontré Moussa Dadis Camara et publié le communiqué de presse annonçant leur rapprochement que Cellou a informé Bah Oury de l’initiative. Ce dernier a tout de même salué l’acte, en ce sens que l’alliance pourrait met fin à la stratégie d’Alpha Condé visant à confiner l’électorat de l’UFDG en Moyenne. « Mais, ce n’était pas le moment de la rendre publique », a martelé Bah Oury. Pour lui, l’UFDG aurait dû attendre que les démarches aboutissent sur toute la ligne.
Revenant sur les préparatifs du congrès de l’UFDG prévu en juillet prochain, Bah Oury a regretté le fait qu’il n’a pas encore reçu les documents d’orientation. « Ces documents devraient nous permettre de définir une nouvelle stratégie d’implantation du parti en vue de conquérir le pouvoir. C’est la preuve qu’il y a des dysfonctionnements encore au sein de l’UFDG », regrette Bah Oury.