Politique : Patrice Camara (UNR) dégaine sur la Direction Nationale de l’UFDG et se défoule sur Faya (BL) !

0
161

CONAKRY,12 JUIN 2015-Patrice Seny Camara, Secrétaire Général du parti Union Nationale pour le Renouveau (UNR) était l’invité de l’émission Œil de Lynx, de la Radio Lynx FM. Il est revenu sur les raisons qui ont poussé Boubacar Barry, président de l’UNR d’accepter le poste de ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises et les divisions qui minent l’Opposition Républicaine et la Coordination de l’Opposition Extraparlementaire (COEP).

 

Selon Patrice Sény Camara, Boubacar Barry a accepté le poste de ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises après concertation avec les autres formations membres de la COEP. Pour lui, Boubacar Barry, architecte de formation, mettra son expérience à profit pour relancer ce département. Déjà, depuis son nomination à cette fonction, les industriels se bousculeraient à la porte du ministère.

Revenant sur les causes du divorce entre la COEP et l’Opposition Républicaine, Patrice a expliqué que les propositions de la COEP pour une meilleure coordination n’ont pas été validées. Il est également revenu sur les négociations qu’avait engagées l’UNR envers l’UFDG en vue de soutenir le candidat du parti de Boubacar Barry à l’uninominal dans la circonscription électorale de Mamou. Ce qu’avait refusé l’UFDG qui avait proposé, en lieu et place, à Boubacar Barry d’être  deuxième sur la liste nationale de l’UFDG. Naturellement, l’UNR avait refusé cette proposition !

Patrice Camara regrette aujourd’hui que l’UFDG soit dirigée par des hommes qui n’ont pas la capacité de réfléchir. Pour lui, cette formation politique est dans une logique visant à ne faire que des manifestations pour conduire des jeunes au cimetière. A Faya Millimono qui accuse la COEP d’être désormais la MOEP (Mouvance de l’Opposition Extraparlementaire), Patrice dit qu’il ne répond pas à quelqu’un dont les militants ne sont visibles que sur son Ipad.

Pour Patrice Camara, la division actuelle au sein de l’opposition, qui se matérialise par le divorce entre l’UFR et l’UFDG, sera favorable au Président sortant Alpha Condé. Il en veut pour preuve que le Chef de l’Etat sortant bat campagne actuellement à l’intérieur du pays alors que l’UFDG et l’UFR sont en train de s’attaquer. Pour lui, Sidya et Cellou sont en train de jouer les directeurs de campagne d’Alpha Condé.

Commentaire