Cellou Dalein, président du parti UFDG a été confiné à domicile à nouveau ce lundi. Interrogé par la radio Lynx FM, il a déclaré que même ses bonnes ont été empêchées de sortir pour trouver de quoi manger. Même que le troisième vice-président de l’Assemblée Nationale, Elhadj Diouma Diallo, membre de l’UFDG, aura poireauté durant des heures avant d’accéder à la résidence privée de Cellou. Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti a eu également à en découdre avec des agents de maintien d’ordre avant d’avoir accès à ce domicile.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Pour Cellou Dalein Diallo:« La séquestration d’un leader politique à domicile ne fait pas l’honneur de ce pouvoir ! Vu les incidents survenus dans la journée et surtout la séquestration des leaders, il s’est demandé si ça valait la peine de rencontrer demain Alpha Condé. « Si la CENI avait respecté la Constitution, si Alpha avait respecté les accords politiques, on n’en serait par-là », a regretté le chef de fil de l’opposition guinéenne.
L’opposition devrait à nouveau retrouver ce jeudi pour décider s’il fallait maintenir ou pas le rendez-vous avec Alpha Condé. Mais d’ores et déjà, Bah Oury, vice-président de l’UFDG en exil, a précisé que l’opposition prend une lourde responsabilité de répondre favorablement à cette invitation qui n’est qu’un coup de communication médiatique.