Football : Louis Fernandez signe son contrat d’entraîneur du Syli National de Guinée !

0
245

Selon une source proche de la Fédération Guinéenne de Football, Louis Fernandez  vient de signer son contrat de sélectionneur du Syli National de Guinée. Après plusieurs semaines de négociations, les deux parties seraient tombées d’accords. Luis Fernandez est le nouveau sélectionneur de la Guinée. L’ancien coach du PSG a signé un contrat jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’information est confirmée par notre confrère sport.fr.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

C’est fait. Alors que les négociations semblaient au point mort, Luis Fernandez sera bien le nouveau sélectionneur de la Guinée. L’ancien coach du PSG en a fait l’annonce sur l’antenne de RMC, radio pour laquelle il est animateur et consultant depuis de longues années. « J’ai toujours été attiré par l’Afrique. C’est officiel, on peut le dire, je suis le nouveau sélectionneur de la Guinée-Conakry« , a déclaré l’ancien international français, qui n’a plus entraîné depuis une expérience ratée sur le banc de la sélection israélienne.

Fernandez s’est livré à un petit état des lieues de la sélection guinéenne. « Je connais beaucoup d’éléments de ce groupe. Je regarde beaucoup le football européen et il y en a de partout ! En Allemagne, en Angleterre. Il y a Florentin Pogba le Stéphanois, le petit Traoré qui joue du côté de Mönchengladbach. Il y a du talent, a-t-il assuré afin de faire le tour de son staff rapproché. A moi de trouver la bonne formule avec mon adjoint, Amara Simba l’ancien joueur du PSG, et Kaba Diawara qui sera coordinateur sportif. »  (www.sport.fr)

 

C’est un ouf de soulagement dans le milieu footballistique guinéen.  La Guinée doit démarrer en juin les éliminatoires pour la CAN 2017. Les supporters du Syli étaient inquiets du fait que depuis la démission de Michel Dussyer, l’équipe guinéenne n’ait pas d’entraîneurs. Maintenant que Louis Fernandez a officialisé son bail avec la FEGUIFOOT , le plus dur reste à faire !

Commentaire