Le mot d’ordre de ville morte que l’opposition guinéenne a demandé d’observer ce jeudi 02 avril à Conakry a été partiellement suivi. Sur l’axe Bambeto-Coza-Hamdallaye, la circulation était au ralenti. La plupart des boutiques du marché Koloma étaient fermées. Des jeunes vaquent à leurs occupations quotidiennes.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Par contre, sur l’axe Lambanyi-Kaporo-Kipé-Taouyah, les embouteillages ont démarré aux environs de 06h30. Ceux qui ne voulaient pas être surpris par des manifestations qui accompagnent souvent les journées villes mortes ont préféré rallier tôt le centre ville.
Si en haute banlieue les activités étaient au ralenti, à Kaloum, centre des affaires administratives et financières, il y avait du monde. La plupart des banques étaient ouverte ainsi que le petit commerce. Le mot d’ordre de ville morte de l’opposition a été partiellement suivi. C’est un test qui a plus ou moins réussi. Il est vrai que c’est difficile de « tuer » une ville où les habitants tirent le diable par la queue et cherchent au jour le jour leur pitance quotidienne.