Mise en place des démembrements de la CENI : Trahisons des grands partis envers les petits de l’opposition !

0
296

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) et l’Union des Forces Républicaines (UFR) rouleraient-elles les « petits » partis membres de l’opposition dans la farine.  L’UFDG et l’UFR auraient demandé à leurs fédérations de Conakry et de l’intérieure du pays de proposer des noms pour les listes des nouveaux démembrements de la CENI. Une attitude qualifiée de « traîtrise »  par les autres formations que sont le Bloc Libéral (BL), le PEDN, l’UFD, le PPG, etc…

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

On avait dit que seuls Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR) et à la moindre mesure  Lansana Kouyaté (PEDN) régentaient les destinées de l’opposition. Mais le dernier acte posé par certains membres de l’UFDG et de l’UFR montre qu’il y a encore du chemin à faire pour une cohésion au sein de l’opposition.

Alors que plus d’un observateur s’attendait à ce que les opposants boycottent tous les actes posés par la CENI, depuis que celle-ci a proposé l’organisation de la présidentielle avant les communales, c’est au contraire que l’on assiste. Prompts à appliquer les décisions de l’opposition, même si celles-ci ne sont pas écrites, les petites formations politiques n’auront eu que leurs yeux pour pleurer. Mais pas pour longtemps.

Dès que l’acte qualifié de trahison de l’UFR et de l’UFDG a été su, les autres formations politiques ont envoyé des messages à leurs représentants pour leur demander de s’inscrire sur les listes des démembrements. Ces listes concernent les Commissions Electorales Préfectorales Indépendantes (CEPI), Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI) et Commission Electorale Sous-Préfectorales Indépendante (CESPI).

Commentaire