Crise politique en Guinée : François Lounceny Fall dénonce le déficit de dialogue !

François Lounceny Fall, ministre guinéen des Affaires Etrangères, a affirmé ce lundi sur les ondes de Lynx FM que la Guinée est en déficit de dialogue. Interrogé par la radio Lynx FM sur l’existence de l’accord annexe du 03 juillet, il a soutenu qu’il n’était pas informé de son existence. En sa qualité du Président du dialogue de l’époque, il n’aurait validé que l’accord du 3 juillet qui ne portait que sur l’organisation des élections législatives.

 

A propos de cet accord annexe, les deux facilitateurs (Aboubacar Somparé, de la mouvance et Dr.Salifou Sylla, de l’opposition) sont unanimes qu’ils l’ont signé. Même que l’annexe avait été envoyée à tous les acteurs concernés y compris François Lounceny Fall. Ce dernier a soutenu n’avoir été ni de près ni de loin impliqué dans la signature de cet acte.

Cependant, pour François Lounceny Fall, la Guinée doit renouer avec le dialogue. Il a appelé les acteurs politiques et les facilitateurs à se retrouver rapidement pour relancer le dialogue. Il dit être conscient que les guinéens sauront se mettre au-dessus de la mêlée.