Elle avait averti l’opinion nationale et internationale de la volonté de la CENI d’organiser la présidentielle avant les élections locales. L’opposition guinéenne savait bien de quoi elle parlait. En retraite à Kindia, la CENI a annoncé ce 10 mars que la présidentielle aura lieu le 11 Octobre 2015 et les élections communale le 10 juillet 2016.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Si le gouvernement ; par la voix de son porte-parole Albert Damantang Camara a pris acte de cette décision de la CENI, l’opposition, elle brandi d’occuper la rue pour manifester contre cette décision. Les prochains jours, elle va dévoiler son calendrier de manifestation de rue, de meetings et autres sit-in.
Elle avait menacé en fin de semaine dernière, au cas où la CENI inverserait l’ordre des élections, de se retirer de l’Assemblée Nationale et des autres institutions républicaines, d’appeler ses délégués à la CENI de se retirer et même de ne plus reconnaître la CENI.
A l’allure où vont les choses, on peut dire que la CENI n’a pas du tout écouté le cri de cœur de l’opposition. La Guinée s’achemine-t-elle vers d’autres lendemains incertains ?