Des membres d’Instinct Killer, un groupe de rap, de hip hop et de musique urbaine ont encore fait parler d’eux en mal. Le samedi 07 mars, ce groupe était programmé pour un concert à la Maison des Jeunes « Batomba » de Kankan. Les jeunes kankanais s’étaient fortement mobilisés pour applaudir les « Tueurs Instinctifs » ( Instincts Killers en anglais). Apparemment, les artistes ont accusé un grand retard avant de débarquer à Kankan.
La Conséquence de ce retard a été le saccage de la Maison des Jeunes Batomba. Quelques 1000 chaises ont été cassées, des ventilateurs, la sonorisation, un écran géant et un écran géant sont aussi vandalisés. Organisateurs et invités ont été amenés à la gendarmerie de Kankan, pour expliquer pourquoi cette pagaille.
Ce n’est pas la première fois que le groupe Instinct Killer occupe la « Une » des médias suite aux ratés de ces concerts. Tout dernièrement, le groupe avait eu à faire poireauter des spectateurs sénégalais. Le concert avait été annulé.
Le juillet 2013, Instinct Killers était un des groupes invités à un concert sur la plage de Rogbané. Les rappeurs avaient à l’époque aussi pris assez de temps avant de répondre à l’appel des organisateurs. Conséquences : quelques minutes après leur montée sur scène, il y a eu une bousculade qui a fait au moins 35 morts. Sans doute que les âmes de ces victimes hantent encore Instinct Killers.