Aboubacar Sylla : « L’opposition républicaine usera de tous les moyens pour empêcher l’instauration d’une dictature en Guinée » !
L’opposition républicaine guinéenne semble désormais décidée à en découdre avec le pouvoir d’Alpha Condé. Elle dit être au courant des injonctions faites par Alpha Condé à la CENI pour qu’elle propose un chronogramme électoral mettant la présidentielle avant les élections locales. Pour Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, ils sont désormais décidés à user de tous les moyens, pour empêche l’instauration d’une dictature en Guinée.
Aboubacar Sylla, qui était l’invité de la radio Lynx FM ce vendredi a souligné que si la CENI propose un calendrier électoral favorable à Alpha Condé, ils vont demander le retrait de leur représentants de la CENI qu’ils ne reconnaîtront pas. Qu’en plus, les députés de l’opposition vont se retirer du Parlement pour le rendre monocolore. Enfin, l’opposition envisage d’investir les délégations spéciales et de programmer des manifestations,sit-in et autres meetings.
Un atelier entre la CENI, les partis politiques et les organisations de la société civile est programmé en début de semaine prochaine à Kindia. Il sera question pour la CENI de dévoiler le chronogramme des élections. Tous les regards sont désormais fixés sur cette rencontre….En attendant, l’opposition averti qu’elle ne se laissera plus faire. A bon entendeur ?