Depuis un certain temps, le navire RPG Arc-en-ciel, en ordre de bataille pourtant pour la présidentielle de 2015, prend de l’eau de toute part. Ahmed Sékou Traoré, membre du Comité Central du parti et vice-délégué spécial de Ratoma, a reconnu ce mardi dans l’émission Œil de Lynx, de la radio Lynx FM, qu’il a un problème au sein du parti. Il appelle à une restructuration des instances dirigeantes avec une place importante accordée aux jeunes qui en constituent le socle.
Le parti au pouvoir en Guinée est dans une zone de turbulence que certains qualifient de normale au sein de toute formation politique. Après les conflits de leadership au niveau de la fédération RPG Arc-en-ciel de Boké, c’est autour de la fédération du parti à Kankan de faire parler d’elle en mal. Des coups de poings ont été échangés dimanche dernier entre responsables et militants de la section Kabada du RPG. Un congrès programmé pour l’élection d’un nouveau secrétaire général de ladite section est à l’origine de cette affaire.
Pour Ahmed Sékou Traoré, les dirigeants actuels du parti doivent écouter le cri de la jeunesse. Il a dénoncé certaines failles du système sans pour autant donner des précisions. N’empêche ! Ce jeune leader du RPG Arc-en-ciel dit qu’ils restent déterminés pour accompagner Alpha Condé pour sa réélection dès le premier tour de la présidentielle de 2015.