NIAMEY- La moisson a été bonne pour les cadets guinéens ! Engagés dans la 11ème édition de la Coupe d’Afrique des nations catégorie cadette, le Syli National de Guinée a battu la Zambie par la plus petite des marges 1 but à 0 au Stade Seyni Kountché de Niamey ce dimanche 15 février 2015.
Logé dans la Poule A aux côtés du pays organisateur (Niger), la Zambie et le Nigéria, les protégés du coach Hamidou Camara ont pris très tôt les commandes dans cette rencontre.
Ainsi dans le second quart-heure de la rencontre, Aboubacar Touré, d’une tête ouvre la marque face aux Chipolopolo de la Zambie à la 25ème minute.
Pour sa première sortie dans cette CAN, le Syli National cadet a pris une bonne option dans la course à la qualification pour les demi- finales de la 11ème Coupe d’Afrique des Cadets 2015.
La prochaine rencontre des pachydermes de Hamidou Trésor sera face au Nigeria, le mercredi 18 février à 15 heures au stade Seyni Kountché de Niamey.
Dans ce groupe les supers Eagles occupe déjà la première place après leur victoire contre le pays organisateur (2-0) en match d’ouverture de la CAN cet après-midi.
Avec Africaguinee