Assassinat de Diaouné : La société civile s’inquiète de la montée en puissance de l’insécurité en Guinée !

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche, les acteurs de la société civile note avoir appris avec consternation l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné, le vendredi 06 février aux environs de 21heures à Fossidé, dans la commune de Ratoma. «  Ce crime odieux et lâche marque l’irresponsabilité notoire de l’Etat face à l’insécurité grandissante qui menace la quiétude sociale et la cohésion nationale », peut-on lire.

 

Pour les signataires de la déclaration, l’assassinat des cadres de haut niveau est de nature à expurger l’élite nationale de ses femmes et hommes de valeurs, compromettant  dangereusement  le processus de développement national. « Face aux enjeux électoraux et au processus de réconciliation nationale en cours, la société civile  guinéenne s’inquiète de la montée en puissance de l’insécurité dans notre pays », martèle-t-on.

Les acteurs de la société civile disent condamner avec  fermeté cet acte barbare, inhumain sur révoltant qui rappelle d’autres crimes de même nature qui, à nos jours, restent non élucidé, donc impunis. «  Nous exigeons au gouvernement de faire toute la lumière sur l’assassinat de notre regretté Thierno Aliou Diaouné et que les auteurs, commanditaires et complices soient traqués, jugés et condamnés à la hauteur de leur forfaiture », lit-on.

La société civile dit se réserver le droit d’entreprendre une série d’actions visant à faire respecter les droits élémentaires des citoyens.