Meeting de l’opposition: Entre guerre de communiqués, inquiétudes et accusations fantaisistes !

0
122

Le meeting que l’opposition guinéenne organise ce jeudi au Stade de Bonfi, dans la commune de Matoto, suscite des commentaires dans la cité. Au sein de l’opposition, on accuse le pouvoir d’avoir préparé des policiers, gendarmes et militaires habillés en civile pour infiltrer les militants de l’opposition.

Pour sa part, la mouvance et le pouvoir soupçonnent les opposants de vouloir habiller leurs militants aux couleurs du RPG Arc-en-ciel pour commettre des actes et les faire porter au parti au pouvoir. On accuse les opposants de chercher à déstabiliser la Guinée pendant qu’Alpha Condé est basent du pays.
Pour leur part, les opposants disent qu’Alpha Condé a planifié la répression du meeting avant de s’envoler pour Davos. Même que des réunions se seraient tenues au sein de l’armée pour décider d’infiltrer des hommes armés au Stade de Bonfi. Voilà le contexte dans lequel se tient le meeting de ce jeudi. Au moment où nous mettions cet article en ligne, les militants de l’opposition avaient commencé à rallier ledit Stade. Pour le moment, aucun incident n’a été notifié à notre rédaction. Nous y reviendrons avec nos envoyés spéciaux.