L’opposition guinéenne promet de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des personnes qui effectueront le déplacement ce jeudi pour assister à son meeting au stade de Bonfi. Elle rassure avoir mobilisé une cinquantaine de jeunes pour le maintien d’ordre. Mais elle prévient qu’elle n’acceptera pas les provocations.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
« Si des loubards de la mouvance se hasardent à nous provoquer, nous allons répliquer. Ils ont les Chevaliers de la République, nous avons les Lions de la République », a déclaré un des organisateurs du meeting. Ce regroupement de l’opposition suscite beaucoup de passion.
Déjà, une association dite des jeunes de Matoto a fait diffuser sur les médias un communiqué demandant aux opposants de s’abstenir de toute manifestation sur ce qu’ils appellent l’axe de la paix. Cette association dit être prête à prendre toutes les dispositions pour freiner les perturbateurs. Elle appelle l’opposition à veiller à ce que le meeting se déroule dans le calme et la paix.
Les Chevaliers de la République sont des jeunes supposés être financés par Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale. Ils sont accusés d’être derrière les contre-manifestations organisées lors des marches et meeting de l’opposition à Conakry. Ils s’étaient notamment illustrés dans l’attaque contre le domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn, en juin 2013.