(Mise à jour)-Mercredi 20 janvier, au moins une personne a été tuée et quatre autres blessées suite à l’explosion d’une grenade dans un maquis au quartier Dar-es-salam dans la haute banlieue de Conakry. L’incident est survenu lors du match opposant la Guinée et la Côte d’ivoire au compte de la CAN 2015. Un certain Mohamed Lamine Camara alias Islam serait à l’origine de cette déflagration. Tout serait parti à cause d’une dispute autour d’un téléphone
Selon le commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie nationale,le jeune Camara, ivre, frère de deux hommes en uniforme, a perdu son téléphone lors de la mi-temps du match Côte d’Ivoire-Guinée.
Possédant une grenade, il a menacé de la dégoupiller s’il ne retrouvait pas son téléphone. « Aussitôt dit, aussitôt fait », indique le commandant Barry.
Aux dernières informations, « l’Islam » qui a été maîtrisé est en ce moment à la gendarmerie de Matam où il attend d’être auditionné « quand l’alcool le lâchera », ajoute le commandant Barry, interviewé par une radio privée de la place.