A-t-on réellement voulu attenter à la vie de Claude Kory Kondiano, président du Parlement Guinéen ? Ou bien l’homme en manque de publicité a simplement voulu récupérer un évènement qui s’est déroulé bien après le passage de son cortège ?Hier mercredi, le cortège du Président de l’Assemblée Nationale qui se rendait à son bureau en ville, aurait essuyé des tirs au niveau de Yimbanyah.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Pour les uns, les tirs visaient réellement le chef du Perchoir qui compteraient beaucoup d’ennemis aujourd’hui dans les rangs du RPG Arc-en-ciel, à cause de son refus de donner certains marchés du Parlement aux caciques du Parti.
Pour d’autres, plus nombreux, Claude Kory Kondiano s’est retrouvé à Yimbaya au mouvais endroit et au mauvais moment. Au fait, un braquage était en cours dans les parages lorsque le cortège du Président de l’Assemblée s’est pointé. D’autres disent, d’ailleurs, que les tirs ont éclaté quelques minutes après le passage du cortège. Selon une source proche de la Communication du Parlement, c’est une fois arrivé à son bureau que Claude Kory Kondiano a été informé de l’incident.
Mais c’est un pas qui a été vite franchi par certains proches de Claude Kory Kondiano pour récupérer l’évènement à des fins publicitaires. On ne voir vraiment pas pourquoi quelqu’un tirerait sur le cortège d’un Président de l’Assemblée Nationale qui, en réalité, n’est qu’une girouette d’Alpha Condé, disent des observateurs.