Bras de fer entre Séga Diallo et KPC: Atteinte à la liberté de presse ou simple affaire entre Guicopres et son ancien employé ?
CONAKRY , 10 JANVIER 2015- Le torchon brûle entre Kerfalla Person Camara (KPC), président du groupe Guicopres.S.A et son ancien employé Séga Diallo, journaliste sportif. Ce dernier a été arrêté hier au Stade du 28 Septembre dans l’exercice de son métier alors qu’il venait couvrir un match de Ligue 1. L’ordre serait venu du PDG de Guicopres.S.A, Kerfalla Camara. Celui-ci réclamerait une voiture de service mis à la disposition de Séga quand il officiait comme chargé de communication de la boîte de KPC.
Mais bien avant cette interpellation, Séga Diallo s’était senti menacé par des proches de KPC, suite à des articles parus dans l’Indépendant et qui s’attaquaient à l’homme d’affaires. Séga Diallo avait alors porté plainte contre plainte KPC pour menace de mort, injures et diffamations.
Mais chez Guicopres, on continue de persister et signer que M.Diallo a été poursuivi pour détournement de biens sociaux. « Il a été un employé du Groupe Guicopres et en quittant, il a emporté le véhicule de service, une 4×4… », clament des proches de KPC.
Pour le moment, Séga Diallo qui se trouve en garde à vue à l’Escadron Mobile N°2 de Hamdallaye ne souhaite pas communiquer sur ce dossier. Il attend de sortir pour donner une conférence de presse.
La question que biens d’observateurs se posent est de savoir pourquoi depuis 2012 KPC n’a pas réclamé le 4×4 en question ? Tout ceci relève d’un règlement de compte, estiment-ils.
Aux dernières nouvelles, Séga Diallo a été libéré et mis à la disposition de ses avocats.