Hadja Rabiatou Serah Diallo, ancien présidente du Conseil National de la Transition (CNT) était l’invitée de la radio Lynx FM mardi dernier. Elle est revenue sur le rôle qu’elle a joué pendant la transition, détaillé les activités qu’elle mène actuellement et dit ce qu’elle pense de la relance du dialogue en Guinée.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
L’ancienne patronne du Conseil National de la Transition, Hadja Rabiatou Serah Diallo partage actuellement sa vie entre des voyages pour servir le mouvement syndical africain et international et sa famille à Taouyah Petit Lac. Apparemment, elle ne s’ennuie pas du tout.
Récemment, elle était en Allemagne dans le cadre du travail de syndicaliste. Elle dit également avoir joué un rôle important dans la description de la crise au niveau des syndicalistes d’Air France qui voulaient stopper les vols vers les pays touchés par Ebola.
Au niveau local, Hadja Rabiatou souhaite être consultée sur certains dossiers. Mais elle s’empresse de préciser qu’elle n’est pas une mouche. Qu’elle n’ira pas là où elle n’est pas invitée. Toujours avec ses propos secs, sans langue de bois, l’ancienne présidente du Conseil National de la Transition dit qu’elle ne léchera les bottes de personne. Elle a juré n’être pas en attente d’une quelconque nomination encore moins d’une promesse de la part d’Alpha Condé. Mais que si on lui fait appel, elle est prête à nouveau à servir son pays. Mais pas question pour Hadja Rabiatou, vu les hautes fonctions qu’elle a occupées, d’être ministre.
Hadja Rabiatou Serah Diallo déplore le manque de dialogue entre la classe politique guinéenne. Elle appelle les uns et les autres à revenir à des meilleurs sentiments.