Élie Kamano: « le Gouverneur de Conakry et le Président Alpha Condé ont corrompu certains artistes. C’est dommage ! »

L’artiste-reggaeman Élie Kamano était l’invité de la radio Lynx FM ce mercredi. Il est revenu sur la brouille entre les membres du Collectif des Artistes de la Musique Urbaine, la dislocation du Mouvement Je n’en veux plus.

 

Interrogé sur les raisons de l’échec de la marche que le Collectif des Artistes Urbains projetait, pour apporter leur soutien à Malick KEBE et Ablaye M’Baye, Élie Kamano dit que certains ont trahi le groupe. Il a expliqué qu’une délégation conduite par Takana Zion avait été reçue d’abord par le Gouverneur de la ville de Conakry avec lequel elle empoché deux millions GNF. Ensuite, la même délégation conduite par Takana Zion et Benedy Record aurait été reçu par Alpha Condé. Chacun d’eux serait ressorti du Palais Sekoutoureyah avec 10 millions GNF.

Élie Kamano estime qu’il revient aux initiateurs du Collectif que sont Instinct Killers et Balieuzart de relancer le Collectif. « Une partie du Collectif a été corrompue. Le Gouverneur Soriba Sorel a corrompu les artistes et il s’en réjoui. C’est dommage pour la Guinée », regrette Élie. Ce jeune reggaeman a réitère sa volonté de voir l’alternance en 2015.  » Je veux l’alternance en 2015. Si je réussi, tant mieu. Si je ne réussi pas, tant pis. Mais c’est mon droit le plus absolu de dire que je veux l’alternance en 2015…. ».

A propos de la dislocation du mouvement « Je n’en veux plus… »qu’il avait initié pour l’alternance en 2015 avec d’autres artistes, Élie Kamano dit qu’il laissé cet ensemble pour créer un autre dénommé désormais  » Sauvons-la Guinée, je n’en veux plus ».