Procès Faya contre Lamine Kaba: Sidya Touré temporise au nom de l’unité de l’opposition.

Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral serait sur la voie de retirer sa plainte contre Mohamed Lamine. Kaba, président du parti Forces des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL). Le procès qui a déjà démarré au Tribunal de Première Instance de Dixinn pourrait s’arrêter grâce à une médiation de Sidya Touré, président du parti Union des Forces Républicaines (UFR). L’ancien Premier Ministre, au nom de l’unité de l’opposition, aurait réussi à convaincre Faya Millimono à revenir à des meilleurs sentiments.

 

Selon Aliou Bah, Responsable en charge de la Communication du parti Bloc Libéral, Mohamed Lamine Kaba et Faya Millimono ont été reçus par Sidya Touré la semaine dernière. Faya aurait accepté de retirer sa plainte à condition que Kaba présente des excuses écrites. Ce dernier, qui devant le Tribunal avait dit n.avoir aucune preuve des allégations faites à l’encontre de Dr.Faya, aurait accepté le principe. 

Le procès avait démarré le 28 Octobre dernier au TPI de Dixinn. L’accusé Mohamed Lamine Kaba avait comparu à trois reprises. A la dernière comparution, le journaliste qui avait diffusé les propos du leader du parti FIDEL avait apporté le témoignage sonore. Puisque Kaba s’était rétracté  en disant que ses propos avaient été modifiés. Il avait accusé Faya Millimono d’être allé en Angola au nom de l’UFDG et d’y avoir pris de l’argent, quelques 70 mille dollars. Que c’est cet argent qui lui aurait permis de se taper une villa et de louer un bâtiment pour le siège du BL. Ce que Faya avait nié en bloc et pour prouver son innocence, il avait décidé de porter plainte pour diffamation contre Mohamed Lamine Kaba. On connaît désormais la suite…