BCRG: « Un jour Nasser Kéïta brûlera cette banque et on dira qu’il est fou…alors qu’il est plutôt un privilégié… »
Nasser KéÏta, statisticien et chargé des questions monétiques de la BCRG est un personnage atypique. Si vous entrez dans son bureau, vous vous croirez dans un décor futuriste avec plein de gadgets. Quand il gare sa grosse cylindrée dans la cour de la BCRG, personne n’ose s’en approcher. Parfois dans les rues de Kaloum ou dans un cyber qui a pignon sur rue à l’avenue de la Republiqué, on le voit flanqué de deux gendarmes.
Nasser Kéïta est connu pour sa violence verbale, son arrogance et si manque de respect pour tout le monde. Même Lounceny Nabé, Gouveneur de la Banque Centrale, à peur de Nasser. Parce que tout simplement, Nasser est un de ces nombreux arrivistes qui ont rejoint le RPG Arc-en-ciel au second tour de la présidentielle de 2010.
C’est ce Nasser Kéita qui a frappé son collègue Mohamed Lamine Conté ce lundi aux environs de 9heures. Il accuse ce dernier de n’avoir pas suffisamment lavé ses mains avant de dépasser le portail principal de la Bcrg. Ce qui a perturbé le travail au sein de la BCRG et révolté tous les employés. Ces derniers ont exigé des sanctions exemplaires contre l’indélicatesse Nasser qui avait fui pour se réfugier à la Présidence de la République, située en face de la Banque Centrale.
Même si la section syndicale de la Banque annoncé la suspension de Nasser jusqu’à nouvel ordre, beaucoup de travailleurs de la BCRG attendent qu’il soit déféré devant la justice pour coups et blessures volontaires. Mais certains caciques du RPG continuent à clamer Nasser n’est pas normal. « On prétend que Nasser est fou. Un jour, il brûlera cette banque et on dira qu’il est fou. Pourtant, il n’est pas fou. C’est un privilégié… ». A bon entendeur…..