CONAKRY,12 NOVEMBRE 2014-Selon des chiffres arrêtées au 09 Novembre par l’OMS, l’épidémie d’Ebola a causé 5 160 décès pour 14 098 cas. Selon ce dernier bilan de l’OMS diffusé ce mercredi, huit pays ont enregistré des cas mortels, particulièrement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. Dans ce dernier pays, l’OMS constaté « une forte hausse » du nombre des cas, avec 421 infestions nouvelles la semaine dernière.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Si la mobilisation contre Ebola a marqué des points en Afrique de l’Ouest, selon des experts il faut continuer à lutter pied à pied contre l’épidémie. On parlait d’une levée de quarantaine en vue pour une centaine de personnes qui était sous observation au Mali. L’optimisme était également de mise au Libéria, pays le plus touché, où le nombre de nouveaux cas continue de baisser, à l’inverse de la Guinée et de la Sierra Leone, selon Médecins Sans Frontières (MSF). Cette organisation a demandé des stratégies flexibles permettant de répondre à des petits foyers éparpillés au Libéria.
Cette épidémie d’Ebola qui s’est déclarée en décembre 2013, est la pire de l’histoire du virus identifié en Afrique Centrale il y a 36 ans.