Sidya Touré: » L’opposition reprendra bientôt ses manifestations….. »

0
174

Dans l’émission « l’œil de lynx », diffusée ce matin 4 novembre 2014, Sidya Touré, Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a ramené au devant de l’actualité brûlante de la Guinée, les principales préoccupations du moment.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

Il a clairement indiqué que le pays va mal et que la mal gouvernance, fruit de l’incompétence des dirigeants, de la prédation et du communautarisme qui est en passe de disloquer la nation, font que la Guinée est au fond du puits. « Compte tenu des calamités que nous a apportées le RPG, notre préoccupation, c’est comment faire partir légalement Alpha Condé et son régime en 2015 », dira Sidya Touré.

S’agissant des magouilles visant le tripatouillage des élections à venir, le Président de l’UFR qui souhaite vivement un scrutin transparent et crédible déclare que : « pendant que nous luttons contre Ebola, la CENI, elle continue ses manœuvres alors que le comité de veille prévu par les accords du 3 juillet n’est pas fonctionnel». Il a par ailleurs alerté l’opinion sur le fait que Waymarc pour lequel l’opposition s’est battue, pour obtenir le départ, deux ans durant, risque de revenir en Guinée par des voies détournées.
Revenant sur les problèmes liés à Ebola qui est géré non pas par le Ministère de la Santé dont c’est le rôle, mais par la Présidence de la République, le leader de l’UFR a rappelé que les partis politiques de l’opposition ont arrêté leurs Assemblées générales à cause de cette épidémie. Mais, a-t-il souligné, « Alpha Condé lui continu à faire le tour de la Guinée pour des bains de foule avec tout ce que cela comporte comme risque de propagation de la maladie. Tantôt, il est à Kassa, tantôt il est Mamou ou dans le Kakandé. « Donc, nous pouvons reprendre nos manifestations » a précisé Sidya Touré. Et d’ajouter : « des les semaines prochaines nous reprendrons nos manifestations pour que le processus électoral soit transparent. Avis donc, à la CENI et à ceux qui la manipule.

Commentaire