CONAKRY,20 SEPTEMBRE 2014-Le Conseil National de la Communication (CNC), l’organe chargé de réguler l’information en Guinée, a annoncé aujourd’hui que l’Etat a mis à sa disposition la subvention annuelle accordée à la presse. Il s’agit d’un montant de 3 milliards de Francs Guinéens pour servir à couvrir les dépenses liées au fonctionnement des médias privés, note le CNC.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Dans une correspondance adressée aux associations de presse (AGEPI, Urtelgui, Remigui et associations similaires), le CNC demande à ces associations de presse écrite, de radiotélévision et de la presse en ligne de prendre des dispositions afin de tenir compte de ce qui suit :
-Faire appel à toutes les associations de presse sans exclusive légalement constituées en République de Guinée, pour éviter toute forme de discrimination,
-Préciser les critères de sélection des ayants droit ;
-Etablir sur des bases transparentes, la liste des ayants droit par organe et proposer des montants à attribuer.
Cette subvention est accordée aux médias privés dans le cadre de l’exercice budgétaire 2014. Elle tombe dans un contexte où les radios privées viennent d’achever une synergie contre Ebola. Cette synergie a été tenue en français , le 16 septembre , avec les leaders et chroniqueurs religieux, le 19 septembre et enfin dans les différentes langues nationales, le 20 septembre. Y’-a-t-il un lien entre l’octroi de cette subvention et cette synergie ?