Crise politique: Alpha Condé veut-il procéder à la chasse aux sorcières au sein de l’armée !

CONAKRY ,06 SEPTEMBRE 2014-Après avoir fait le tour de la capitale Conakry, pour montrer aux populations qu’il pète la forme, Alpha Condé était ce samedi l’hôte des militants du RPG Arc-en-ciel au siège du parti à Hamdallaye. Le discours tenu par le Chef de l’Etat guinéen sur les lieux, a fait froid au dos de plus d’un guinéen. » Ils veulent que l’armée prenne le pouvoir, mais la Guinée d’hier est différente de celle d’aujourd’hui » a-t-il révélé parlant des rumeurs sur sa maladie et sa mort alors qu’il était en congé à Tunis.

 

Alpha Condé ne ferait donc pas suffisamment confiance en l’armée guinéenne. Malgré les récentes réformes de services de sécurité, le Chef de l’Etat guinéen a sauté sur des rumeurs pour accuser les opposants de pousser l’armée à prendre le pouvoir. Pour des observateurs avertis, Alpha Condé, qui a déjà préparé l’attaque contre sa résidence privée, le 19 juillet 2011, chercherait à faire la chasse aux sorcières au sein de la grande muette.

 Même si Alpha Condé précise que la Guinée d’hier (celle de 2008 ?) est différente de celle d’aujourd’hui, il faut craindre au déclenchement d’une purge au sein de l’armée avec sa sortie. En Afrique, on le sait, les chefs ont toujours cherché des boucs émissaires pour régler des comptes. A bon entendeur ?