Tanéné : Une délégation gouvernementale éconduite par Elhadj Sékouna Soumah, Kountigui de la Basse Côte !

0
230

CONAKRY,09 AOUT 2014- Une délégation gouvernementale conduite par Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, était dans la commune rurale de Tanéné ce samedi. Elle a effectué une visite inopinée chez Elhadj Sékouna Soumah, ancien président de CRD de Tanéné, Kountigui de la Coordination de la Basse Côte et militant de l’UFDG. Les visiteurs auraient sollicité à ce qu’Elhadj Sékouna Soumah rejoigne le RPG Arc-en-ciel et abandonne l’UFDG de Cellou Dalein.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Mais selon un témoin de la scène, l’ancien président de la CRD de Tanéné et président de l’association des présidents de CRD de Guinée, aurait gentiment refusé la proposition de Malick Sankon et de Kiridi Bangoura. Ceux-ci auraient promis pourtant de l’argent contre le ralliement du kountigui de la Basse Côte à la cause du RPG Arc-en-ciel et d’Alpha Condé. Elhadj Sékouna Soumah, qui n’est pas prêt à vendre sa dignité, aurait dit qu’il est avec Cellou Dalein et restera toujours avec le président de l’UFDG. Voilà une autre claque infligée au RPG Arc-en-ciel qui voit de plus en plus ses chances de corrompre les sages et érudits de la Basse Côte se réduire comme peau de chagrin.

Récemment, ce sont des imams et sages de la Basse Côte qui s’étaient mobilisés fortement pour annoncer leur adhésion aux idéaux du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) piloté par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo. Celui-ci est également fort du soutien  de l’ancien préfet de Boké, Pépito Bangoura, président de la Coordination de la Basse Côte. On annonce également le ralliement à l’UFDG d’importantes personnalités de la Basse Côte qui avaient soutenu Alpha Condé lors de la campagne pour la présidentielle de 2010. La plupart se sont rendus compte que l’opposant historique ne tient jamais ses promesses et contribue surtout à diviser les guinéens.

Noumouké Condé, correspondant de Guineedirect à Tanéné

Commentaire