CONAKRY,09 AOUT 2014-Le Comité National des Jeunes du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), est fâché contre certains de ses membres qui ont déposé leurs bagages au RPG Arc-en-ciel et au Gouvernorat de Conakry. Ce samedi, des représentants dudit Comité ont rendue publique une déclaration dans ce sens. Guineedirect vous la livre in extenso.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le Samedi 12 Juillet 2014, Certains cadres du comité central, du comité national et du conseil national des jeunes du PUP ont fait une déclaration sur les antennes de la radio télévision Guinéenne (RTG) de soutien au Gouverneur de la ville de Conakry et d’allégeance au RPG.
Cette communication faite sur une base fractionnelle a profondément choqué les membres du comité national des jeunes et provoquée une levées généralisées de boucliers au niveau des militantes et militants du PUP.
Devant cette situation, le Comité national des jeunes s’est réuni en session extraordinaire sous la Présidence d’honneur du Secrétaire Général du comité national des jeunes du PUP, avec la participation des secrétaires généraux de la jeunesse des 14 fédérations de la ville de Conakry.
A l’issue des débats féconds et participatifs, le comité national des jeunes a pris les mesures suivantes :
1. Le Comité national des jeunes rejette de façon catégorique la déclaration faite au Gouvernorat de la ville de Conakry le 12 Juillet 2014.
2. Le Comité National des jeunes du PUP fustige ce comportement et condamne leurs auteurs pris en nette violation des statuts et règlement Intérieur du Parti et se réserve le droit des sanctions disciplinaires auxquelles les mis en cause peuvent s’attendre.
3. En attendant une analyse approfondie de la question au niveau de la Direction nationale du Parti, une lettre d’avertissement sera adressée à tous ceux dont la responsabilité est engagée.Un programme d’explication a large échelle est mis en place pour mieux édifier les militants et militantes sur les dérives des mis en cause.
Pour le Comité National des jeunes, la jeunesse du PUP reste le fer de lance du Parti, sa conduite s’inscrit dans le respect des statuts, du règlement intérieur et de l’éthique du Parti.
Les tentatives de manipulation tendant à enivrer la jeunesse et de la conduire sur des pistes qui contrastent avec les valeurs et les idéaux dont le feu Général Lansana Conté nous a légués, ne peuvent trouver de place au PUP.
C’est pourquoi, le Comité National des jeunes, invite les jeunes à resserrer les rangs autour de la Direction Nationale du Parti, afin de donner à notre grand Parti sa place d’entan dans le concert des Partis Politiques de notre pays.
C’est le lieu de rendre un hommage mérité au Bureau Politique National du PUP et singulièrement à son président Elhadj Moussa Solano dont les directives et les orientations pertinentes constituent une véritable boussole pour la jeunesse.
Conakry le 09 Août 2014
Le Comité National des Jeunes du PUP.
Je vous remercie.