CONAKRY,04 AOUT 2014-Les jeunes du secteur Bambeto-Magasin, ont manifesté ce lundi contre le manque de courant. Du coup, la circulation sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza a été complètement bloquée. Des forces de l’ordre sont intervenues. Au même moment, ceux qui avaient fui les embouteillages de Bambeto se sont retrouvés face à un autre cul-de-sac sur l’autoroute Fidel Castro. Là-bas, des citoyens ont déversé des ordures sur la chaussée, bloquant tout passage.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Certains jeunes de Bambeto ont nié toute implication politique dans leur mouvement. Ils disent que cela fait quatre mois qu’ils n’ont pas de courant. Cependant, pour d’autres jeunes la manifestation est organisée en guise de solidarité à une autre manifestation organisée par la diaspora guinéenne à Washington à cause de la visite du Président Alpha Condé.
D’autres encore ont fait un lien entre cette manif et le meeting que l’opposition projetait ce lundi mais qui a été annulé à cause du drame de la plage Rogbané. Toujours est-il que les forces de maintien d’ordre ont investi l’axe Hamdallaye-Bambeto pour retablir l’ordre. Elles n’ont pas du s’y retarder puisqu’une grande pluie s’est abattue dans la haute banlieue dispersant du coup les grognards.
Photo: archives