Cellou Dalein Diallo : « Des informations concordantes font état de la recrudescence de la fièvre Ebola en Guinée ! »
CONAKRY, 26 JUILLET 2014-Cellou Dalein Diallo, président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a fait ce samedi une déclaration sur l’épidémie d’Ebola en Guinée. Le chef de file de l’opposition a souligné que des informations concordantes font état de la recrudescence d’Ebola en Guinée. Il appelle les militants de l’UFDG à s’impliquer dans la lutte contre cette maladie. Voici des extraits du discours.
« Des informations concordantes font état de la recrudescence de la fièvre Ebola aussi bien dans notre pays que dans la sous région. Il est important de prendre conscience de la gravité de cette maladie, pour qu’ensemble nous nous engageons plus résolument à lutter contre sa propagation. On fait état de nouveau cas à Conakry, qui touchent aussi bien des citoyens que des agents de santé. On fait état de nouveaux cas dans des régions jusqu’à présents épargnées comme Siguiri et Mandiana. Il est important que les guinéens oublient leurs contradictions et se mobilisent pour lutter contre ce fléau. C’est le lieu et le moment de rendre hommage aux organisations internationales comme l’OMS , comme d’autres qui sont intervenues efficacement dans la lutte contre la propagation de cette maladie. Mais il faut admettre que la maladie existe, qu’elle est là. Il faut que nos compatriotes prennent des précautions pour éviter cette maladie. Il faut respecter les consignes données par les agents du ministère de la santé et celles des organisations internationales ».
A la fin du message, Cellou Dalein Diallo appelle tous les militants de l’UFDG à s’impliquer dans la lutte contre la maladie Ebola.