CONAKRY,15 JUILLET 2014-Les correcteurs des épreuves du BAC unique 2014, qui a été émaillé de fuites sans précédent, seraient soumis à une forte pression de la part du ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Education Civique. Les correcteurs seraient obligés désormais de corriger 340 copies par jour au lieu de 80. Parce que tout simplement Ibrahima Kourouma veut coûte que coûte proclamer les résultats le 18 juillet 2014.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon un correcteur joint par Guineedirect, le rythme effréné auquel ils sont soumis risque de jouer sur la qualité de la correction. « Nous n’avons pas suffisamment de temps pour corriger. Imaginez que la plupart des correcteurs sont à jeûne et qu’ils ont quelques 340 copies à rendre. Il arrive qu’on ne soit pas bien concentré. En plus, il y a la double correction qui est imposée et qui peut retarder les choses. Franchement, si le ministre Ibrahima Kourouma veut obtenir de bons résultats, il doit revoir sa copie. Les résultats peuvent être proclamés à la fin du mois », suggère ce correcteur.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, seulement 70% des copies en sciences mathématiques étaient corrigées. Pour les sciences sociales, il était à 80% et les sciences expérimentales à 70%. Il restait notamment à corriger les épreuves d’Anglais et de Français pour toutes les options.