Commune de Ratoma : Alpha Condé inaugure la Maison des Jeunes de Kipé sur un terrain exproprié !

CONAKRY,11 JUILLET 2014-Alpha Condé continue la série d’inauguration d’infrastructures dans la capitale guinéenne. Ce vendredi, il était du côté de Kipé-Centre Emetteur pour y poser la première pierre de la Maison des Jeunes de Kipé. Mais le hic est que le terrain sur lequel cette Maison doit être bâtie appartient à un certain Nanou Kourouma. Le terrain est donc miné sur le plan de sa propriété…

 

La pose de la première pierre de la Maison des Jeunes de Kipé a été précipitée. Ce n’est que tard, le 10 juillet dernier, que le terrain a été déblayé sous l’œil vigilant de certains membres du quartier de Kipé-Dadya. Un Caterpillar s’activait à arracher des bornes et à enlever les herbes sauvages. Les travaux de déblayage n’ont pu être achevés qu’aux environs de 7heures ce 11 juillet. Un

Alpha Condé a débarque sur les lieux aux environs de 10 heures. Il n’y aura fait que quelques minutes, le temps de poser la première pierre avant de s’éclipser. Sans doute que le Président de la République ne voulait pas y croiser le propriétaire du terrain, un certain Nana Kourouma.

M.Kourouma, interrogé par notre confrère Guineematin, accuse le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes de  l’avoir exproprié. Il dit détenir tous les papiers qui prouvent que cet terrain se trouvant derrière Ecobank de Kipé, centre émetteur, lui appartient.