CONAKRY,08 JUILLET 2014- Dans une lettre du Ministère d’Etat en charge des Mines et de la Géologie, en date du 27 juin 2014, il est notifié l’attribution provisoire au groupement Xinfa Group,Maison Kébo, représenté en Guinée par Thierno Madjou Barry alias Barry Angola, les blocs 1,2 et 3 de bauxite de Boffa Nord, Boffa Sud et Santou Houda. Ces blocs lui ont été attribués au terme d’un processus d’évaluation, selon un appel d’offres international, auxquels les autres soumissionnaires était Huafei, Alufer et CPI.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Conformément aux dispositions de l’article 2.1 du document 3 du cahier des charges, CSI-Xinfa Group-Maison Kébo auraient versé un million cinq cent mille dollars américain pour le remboursement du montant de la contribution versée par les candidats non sélectionnés. Maintenant reste à débourser plusieurs autres milliards de dollars pour avoir la convention en bonne et due forme.
Thierno Madjou Barry promet que son groupement sera à la hauteur de cette acquisition et qu’il y aura plusieurs emplois à fournir aux jeunes guinéens quand le projet va démarrer.