CONAKRY,26 Juin 2014- Un représentant du parti Union Guinéen pour la Démocratie et le Développement (UGDD) et un autre de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) de Jean-Marie Doré, ont été refoulés de la salle des actes du Palais du Peuple où le dialogue politique entre la mouvance, l’opposition et la CENI autour du respect de l’accord du 3 juillet 2013 a démarré ce jeudi.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Les travaux du dialogue sont présidés par Alhassane Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. La plupart des leaders politiques présents à Conakry y prennent part. Mais l’accès à la salle a été refusé au représentant de l’UGDD et de l’UPG. Apparemment, ces deux formations politiques n’y étaient pas conviées. L’UGDD et l’UPG continuent à siéger au Parlement comme non inscrits.
La veille, l’opposition guinéenne s’était retrouvée au siège de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à Matam, pour poser deux conditionnalités pour participer aux travaux et reprendre le chemin de l’Assemblée Nationale.
L’opposition guinéenne a désigné dix représentants pour ce dialogue. Elle avait souhaité également qu’un cadre sérieux, à savoir un ordre du jour, lui soit proposé par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Les travaux se déroulent à hui-clos !