CONAKRY,23 JUIN 2014-Souleymane Doumbouya, un des grands défenseurs d’Alpha Condé et du RPG Arc-en-ciel, officieusement membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, vient de démissionner de ladite cellule. Selon plusieurs sources, il a été viré au profit d’un autre jeune cadre de la jeunesse du parti. Sidiki Touré, c’est son nom, est désormais chargé de mettre en place une nouvelle structure pour mieux organiser la communication au sein du RPG Arc-en-ciel, d’ici la présidentielle de 2015.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Pour des observateurs de la scène politique guinéenne, Souleymane Doumbouya a été très mal récompensé. Alpha Condé a formé son gouvernement et l’a oublié. « Voilà maintenant qu’on l’enlève de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel où il excellait. Il a tenu tête à tous les représentants de l’opposition dans les radios privées. Bon an, mal an, il a défendu Alpha Condé même quand ce dernier avait tort. Maintenant, Souleymane Doumbouya doit tirer les conséquences en démissionnant complètement du RPG Arc-en-ciel. S’il ne le fait pas, nous considérons son acte comme une vraie-fausse démission », dit quelqu’un de l’opposition.
Toute la journée de ce lundi, nous avons vainement tenté de joindre Souleymane Doumbouya au téléphone. Aux confrères d’Africaguinee, qui ont réussi à le joindre, Souleymane a répondu ceci : “Même si je n’ai pas été associé mais j’ai appris qu’une nouvelle structure devait être mise en place pour s’occuper de la communication du parti. Pour ne pas qu’il y ait un double emploi et une certaine cacophonie, j’ai décidé de démissionner de la cellule de communication ». Qui dirait mieux ?