CONAKRY, 13 JUIN 2014-Mamadou Diawara, président du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS), député à l’Assemblée Nationale et membre du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, a dénoncé ce jeudi l’immixtion du RPG Arc-en-ciel dans la gestion des affaires publiques à Siguiri. Il a révélé que des cadres du parti présidentiel ont surfacturé les forages et autres infrastructures pour un montant atteignant 63 milliards de Francs Guinéens.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le député du PTS a fait ses révélations dans l’émission Œil de Lynx, de la radio Lynx FM. Il a souligné qu’il revient du Forum sur le développement de Siguiri tenu dans la même préfecture où les agissements du RPG Arc-en-ciel ont été dénoncés.
Evoquant les incidents survenus dans cette localité et qui ont conduit au pillage du siège du RPG Arc-en-ciel, Mamadou Diawara dit que c’est la conséquence du refus de la démocratie chez certains éléments et cadres du RPG Arc-en-ciel. Il note que Dr.Aboubacar Sidiki Traoré, le maire contesté par les rpégistes, a été démocratiquement élu par les conseillers communaux devant Sylla. « Nous, nous avons été trichés pendant les législatives. Malgré ça, nous avons accepté les résultats des urnes. Pourquoi eux, ils ne veulent pas de la démocratie ? », s’est interrogé le député Diawara.
Selon le président du PTS, les populations de Siguiri exigent le rétablissement de Dr.Aboubacar Sidiki Diakité dans ses fonctions de maire, l’arrestation des jeunes qui ont bastonné Blasco Magassouba et un rapport financier sur la gestion des royalties issues de 4% de redevances que la SAG et la SMD reversent à Siguiri.