L’opposition guinéenne suspend sa participation aux travaux de l’Assemblée Nationale !

CONAKRY, 10 JUIN 2014- L’opposition guinéenne a décidé de suspendre sa participation aux travaux de l’Assemblée Nationale et de reprendre les manifestations de rue. Elle explique cette position par le fait qu’elle  constate que le dialogue ne parvient pas à s’organiser autour du respect des accords politiques du 3 juillet. La décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue extraordinaire tenue ce lundi au Quartier Général de l’UFDG à Hamdallaye-CBG.

 

Dans une déclaration lue par Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine, il a été fait cas du fait que les institutions républicaines soient manipulées par les autorités. L’opposition dénonce également le comportement de  la CENI qui est en train de reprendre ses fuites en avant en initiant des actions non concertées. L’opposition déplore la violation de l’accord du 3 juillet 2013. Elle regrette le non accès de l’opposition aux médias publics et aux espaces publics.

C’est au vu de tous ces manquements qu’elle a décidé de suspendre sa participation aux travaux de l’Assemblée Nationale jusqu’à nouvel ordre. Elle annonce qu’elle va commencer les manifestations et meetings les jours à venir dans les cinq communes de Conakry.

Cette décision de l’opposition intervient au lendemain du refus par le pouvoir à l’UFR (Union des Forces Républicaines) de tenir son Conseil National au Palais du Peuple.