Elie Kamano : Pourquoi j’ai crée le mouvement « Je n’en veux plus » pour l’alternance en 2015!

CONAKRY,06 JUIN 2014-Elie Kamano, artiste et reggae man guinéen était l’invité de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM ce vendredi. Il a expliqué pourquoi il a crée le mouvement « Je n’en veux plus » qui combat pour l’alternance en 2014. Il a accusé le RPG Arc-en-ciel de tout mettre en œuvre pour le discréditer. Mais il prévient que si Alpha Condé le fait arrêter, il comprendra ce jour si la Forêt est avec lui ou pas.

 

Elie Kamano reste toujours un artiste engagé. Il dit qu’il ne variera pas dans cette position. Il soutient avoir crée le mouvement « Je n’en veux plus » à l’image du mouvement « Y’en-a-marre » qui a 2012 au Sénégal a contribué à l’alternance démocratique. «  Ce n’est pas un mouvement politique, mais une action citoyenne. Ce n’est pas à moi de dire si c’est Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré ou Lansana Kouyaté qui doivent remplacer Alpha Condé. Il reviendra au peuple d’en décider. Je ne suis pas contre l’homme Alpha Condé. Je suis contre le système qu’il a mis en place pour gouverner », a déclaré en substance le reggae man.

Il défie le RPG Arc-en-ciel de prouver qu’il a été manipulé par les anciens premiers ministres devenus opposants au régime d’Alpha Condé. Elie Kamano soutient qu’il est indépendant financièrement et qu’il n’a pas besoin d’être orienté pour exprimer ses opinions. « Quand le RPG Arc-en-ciel était dans l’opposition, du temps de feu Général Conté, les militants d’Alpha Condé ont tout subi, ils ont été battus et tués, mais ils ont gardé leur conviction. Pourquoi aujourd’hui le RPG Arc-en-ciel qui est au pouvoir voudrait qu’on pense de la même manière. Moi, j’ai mes convictions que je ne vais jamais renier. Je reste et demeure un artiste engagé. Maintenant, si mon combat s’inscrit dans la même ligne que l’opposition, ça ne peut pas laisser penser que je suis de l’opposition », martèle Elie.

Elie Kamano constate qu’en quatre années de gestion de la Guinée par Alpha Condé, la Guinée n’a pas changé. Il a dénoncé la situation précaire dans laquelle se trouvent les infrastructures sanitaires, éducatives et sportives du pays. «  Quand je dors le soir, il n’y a pas d’électricité. Quand j’ouvre le robinet le matin, il n’y pas d’eau. Pourtant, je paie mes factures », proteste Elie Kamano.

L’artiste dit qu’il est prêt à mourir pour défendre ses idées. Qu’il entend profiter de la peur du RPG Arc-en-ciel  suite à la création de son mouvement, pour le combattre.