Commune du Kaloum : la première Blue Zone de Bolloré Africa Logistics sera inaugurée le 12 juin !

0
244

CONAKRY,04 JUIN 2014-Le 02 juin, le Groupe Bolloré Africa Logistics a organisé une visite du chantier de la première Blue Zone, dans la commune du Kaloum, à l’emplacement de la friche des ateliers des chemins de fer.  La visite était pilotée par  MM.Jean Michel Maheut , Directeur  de Bolloré Africa Logistic en Guinée et Moustapha Naïté, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Les travaux avancent et tout laisse à penser qu’ils seront achevés avant l’inauguration prévue le 12 juin prochain.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

Le challenge est énorme pour le Groupe Bolloré Africa Logistics. Elle entend lancer le 12 juin la première Blue Zone à Kaloum, au cœur de la capitale guinéenne. Ce projet conjugue nouvelles technologies et développement, grâce à une batterie unique au monde, mise au point par le Groupe Bolloré, la batterie Lithium-Metal-Polymere (LMP).

Ce projet, le Groupe Bolloré l’a proposé pour faire de Conakry une vitrine mondiale du stockage de l’énergie solaire. Ces bleue zones , indépendantes en énergie, permettront d’alimenter des châteaux d’eau, donneront accès à internet et de dispenser des activités éducatives, ludiques et sportives.

En visitant le chantier de la bluezone du Kaloum ce 02 juin, Moustapha Naïté a dit tout l’intérêt que le gouvernement accorde à ce projet. Il a notamment parlé des opportunités d’emplois pour les jeunes et surtout du meilleur cadre de vie dont bénéficieront les jeunes de la commune du Kaloum.

Pour sa part, Jean-Michel Maheut, de Bolloré Africa Logistics, a exprimé la satisfaction du groupe dans le partenariat avec l’Etat guinéen. En guidant les visiteurs, M.Maheut a  expliqué  que la bluezone de Kaloum  comprend des terrains de football, un terrain multi-sport, un parcours sportif, une salle de spectacle, une salle de e-learning, une bibliothèquee-médiathèque, un centre d’écoute et de conseil, un centre de formation à l’artisanat et un espace lumière pour la lecture.

 

Commentaire