CONAKRY, 27 MAI 2014-L’opposition plurielle guinéenne (parlementaire et extra-parlementaire) a soutenu aujourd’hui qu’elle pourrait reprendre les manifestations de rue ou bouder le Parlement. C’était à l’issue d’une réunion tenue au Quartier Général de l’UFDG à Hamdallaye. Au cours de cette rencontre, les opposants au régime d’Alpha Condé ont examiné la lettre-réponse que leur a adressée le Premier Ministre Mohamed Saïd Fofana.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Les opposants guinéens sont décidés à faire appliquer l’accord signé le 3 juillet 2014 entre elle et le gouvernement. « Nous avons décidé de prendre l’opinion internationale à témoin, en saisissant toute la communauté internationale, toutes les composantes, bref tous ceux qui ont participé au dialogue du 03 juillet 2013 et qui ont apposé leur signature », a déclaré Aboubacar Sylla, député à l’Assemblée Nationale et porte-parole de l’opposition.
En attendant, l’opposition entend écrire à nouveau au Premier Ministre et adressé d’autres courriers à Saïd Djinnit, l’ancien facilitateur du dialogue inter guinéen. Elle compte également écrire aux partenaires internationaux de la Guinée, notamment l’Ambassade de France, celle des Etats-Unis, la Délégation de l’Union Européenne et de l’Union Africaine. L’Assemblée Nationale va aussi être saisie à travers le dépôt d’une résolution exigeant la prise en compte de la mise en place d’un cadre de concertation autour de l’accord du 3 juillet 2013. Comme quoi, on laisse un peu du temps au pouvoir pour agir…