CONAKRY, 26 MAI 2014- Dr.Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL), approuve l’initiative de l’Agent Judiciaire de l’Etat qui a publié récemment la liste des bâtiments publics occupés par des particuliers. Parmi lesquels il y a les noms des opposants Sidya Touré (pour sa villa à la Minière) et Cellou Dalein Diallo (sa résidence à Dixinn).
Le Président du Bloc Libéral, qui était l’invité de l’émission Œil de Lynx du vendredi 23 mai, en s’exprimant sur la publication de la liste des bâtiments de l’Etat occupés par des particuliers, approuve. Sans doute, dit-il, la manière dont ces bâtiments a été occupée n’était pas logique. Parce que d’autres guinéens n’avaient pas les mêmes possibilités d’avoir ses bâtiments.
Mais Faya Millimono souhaite que la mesure soit élargie à la gouvernance actuelle, parce qu’il y a beaucoup d’autres dossiers obscurs. Il a notamment fait cas des 700 millions de dollars de Rio Tinto, des 25 millions de dollars de Palladinho ou des 150 millions de prêt auprès du Gouvernement Angolais.