Ebola à Télimélé : Suspension de marchés hebdomadaires, mariages et autres regroupements !

0
197

CONAKRY, 22 MAI 2014- Suite à l’apparition de la fièvre Ebola dans la préfecture de Télimélé, les autorités ont pris des mesures pour freiner la propagation de l’épidémie. Les marchés hebdomadaires, mariages, baptêmes, etc.) sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.Voici l’intégralité du communiqué signé par le préfet de Télimélé.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

Le préfet de Telimele à toute la population de Télimélé

Mesdames et messieurs, 
Des sources médicales bien informées, la fièvre hémorragique Ebola a fait son apparition dans notre préfecture. Le secteur de Sogoroyah, district de Madina Télico, sous préfecture de Sarékaly constitue le foyer de dépistage de la maladie dont trois cas de décès sont enregistrés à ce jour.
En attendant l’équipe médicale compétente de lutte contre la fièvre hémorragique Ebola soit installée dans notre préfecture et dans le souci d’éviter la propagation de la maladie, les mesures locales suivantes doivent être en vigueur, à savoir :

1)- La fermeture provisoire de tous les marchés hebdomadaires jusqu’à nouvel ordre ;
2)- Éviter tout regroupement de masse, mariages, baptêmes, etc.
3)- Observer rigoureusement les mesures préventives déjà annoncées depuis l’apparition de l’ebola en Guinée ; 
Les autorités locales, politiques et administratives à tous les niveaux sont chargées de procéder à une large diffusion du présent communiqué 
Telimele le 21 mai 2014
Le préfet
P O
Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées
Ismaél Camara

 Avec Guineenews

Commentaire