CONAKRY,19 MAI 2014-Les habitants du quartier Tanéné-Marché, dans la commune de Matam, ont débrayé ce lundi contre l’insalubrité de leur localité. Ils ont bloqué durant des heures l’axe Aéroport-Matoto pour exiger à leur chef du quartier de s’occuper de la propreté et de laisser les activités politiques.
Il y a plus de quatre jours que les jeunes du quartier Tanéné-marché ont averti le chef du quartier de la présence de ces ordures. Mais il n’y a rien pu ! Voilà pourquoi ils ont battu le pavé pour alerter le Gouvernorat Soriba Sorel Camara. Ce dernier aurait offert 5 millions GNF pour les aider à se débarrasser des immondices qui avaient fini par couper la circulation par endroit.
Malgré le grand battage médiatique fait par le Gouverneur de la ville de Conakry, les ordures continuent à narguer les habitants de la capitale guinéenne. Avec la tombée des premières pluies, la ville est devenue un vrai-dépotoir de saletés. Le Gouverneur Soriba Sorel Camara, qui a fait de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille, ne sait plus où donner de la tête.
Photo d’archives