Moustapha Naïté : «Quand on est ministre de la Jeunesse, on ne fait pas de la politique politicienne… »
Conakry, 19 Mai 2014-Moustapha Naïté, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, était l’invité de Œil de Lynx, une des émissions phares de la radio Lynx FM, ce lundi. Il est revenu sur les grands axes de ce département et sur la politique du gouvernement pour l’employabilité des jeunes. Il a souligné que les problèmes des jeunes étant sensible, qu’il n’est pas question de faire de la politique politicienne avec cette question.
Au cours de cette émission, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a noté qu’il a été nommé à ce poste pour aider à mettre en pratique la vision du Président Alpha Condé pour les jeunes de Guinée. Parmi les objectifs généraux de ce département, il y a la mise en place d’un programme associatif, socioéducatif et socioéconomique pour les jeunes.
Ce département se fixe également pour objectif d’initier une politique énergique de création d’emplois pour les jeunes et de les mobiliser autour des valeurs nationale de paix, de travail et de solidarité.
Naïté est revenu longuement sur le projet « Démarrage » qui consistera à financer 35 projets portés par des jeunes entrepreneurs guinéens. Ce projet coûtera 4 millions de dollars.