CONAKRY,19 MAI 2014-Dr.Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL) est rentré en Guinée le 18 mai dernier après un long séjour à l’étranger. En lieu et place des militants, ce sont les journalistes qui l’ont accueilli. Il en a profité pour faire le point sur sa tournée aux Etats-Unis, Canada et en France. Il n’a pas, non plus, manqué de tirer à boulets rouges sur la gouvernance d’Alpha Condé.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le leader du Bloc Libéré est rentré en Guinée très requinqué. Toujours le verbe acerbe envers Alpha Condé et son régime, Faya Millimono a flétri la dilapidation des fonds publics par le Chef de l’Etat. Il a déploré la mauvaise communication faite autour de l’épidémie Ebola qu’on dit « maîtrisée » alors qu’elle continue de tuer les guinéens.
Au parfum de l’actualité nationale, Dr.Faya Millimono s’est insurgé contre les affrontements entre les populations à Mamou pour des problèmes domaniaux. L’opposant n’a pas manqué de critiqué la démarche de ses pairs qui ont adressé une correspondance au Premier Ministre pour exiger la mis en place d’un cadre de concertation pour le respect de l’accord du 3 juillet.
Faya Millimono estime que l’opposition a des droits qu’elle doit exercer pour pousser le gouvernement à agir. Il trouve inefficace la démarche de l’opposition républicaine parlementaire et celle extraparlementaire.