Baîdy lance « Tout Sauf Alpha : Lévia Bangoura réplique avec le mouvement Alpha Ou Rien !

CONAKRY, 13 MAI  2014-Baïdy Aribot, député uninominal de Kaloum a choisi la semaine dernière la ville de Boké pour lancer le mouvement Tout Sauf Alpha en 2015. Il compte mobiliser partis politiques, organisations de la société civile et artistes pour empêcher une réélection d’Alpha Condé en  2015 !

 

Le mouvement TSA (Tout Sauf Alpha) a comme coordinateur provisoire Mohamed Lamine Kaba, président du parti la Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL). Au-delà du choix stratégique de cet ancien militant du RPG, Baïdy Aribot compte ratisser large pour fédérer tout le monde autour de la candidature de Sidya Touré à la présidentielle de 2015.

Comme il fallait s’y attendre, le démarrage des activités du mouvement TSA à Boké, la ville natale du Président Alpha Condé, a suscité la jalousie du camp présidentiel. En plus du Collectif pour la Réelection d’Alpha Condé (CRAC), du Mouvement pour la Réelection d’Alpha Condé (MORAC), Lévia Bangoura, le challenger de Baïdy Aribot à l’uninominal de Kaloum, entend lancer le mouvement Alpha Ou Rien.

Levia Bangoura, qui n’avait pas réussi à convaincre les citoyens de Kaloum à le choisir comme leur député uninominal, a un véritable challenge à relever dans cette commune. Sans doute que les moyens matériels et financiers ne vont pas lui manquer. Mais il faudrait avoir le charisme pour rassembler tout Kaloum autour du Mouvement Alpha ou Rien.